SARA 2019: Faso Attieke raffle le prix Castel au nez et à la barbe des « Champions ivoiriens »

L’attiéké made in Burkina Faso dénommé « Faso Attiéké » fait des merveilles à Abidjan au Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA). En effet, ce vendredi 22 novembre 2019, Florence Bassono, promotrice de Faso Attiéké a vu ses efforts récompensés par le prix Castel au cours d’une cérémonie de distinction.

Qui l’aurait cru, il y a de cela quelques années? De l’attiéké transformé au Burkina Faso raffler un prix face aux ivoiriens, à Abidjan? L’élève à dépasser le maître, pourrait-on conclure.
Florence Bassono à réussi à labelliser la marque « Faso Attiéké » au cours de cette 5e édition du SARA.
Elle a expliqué que << Faso Attiéké est une entreprise de production et de commercialisation de l’attiéké. C’est une entreprise à fort potentiel économique social et environnemental et qui permet le développement des personnes vivant en milieu rural ». C’est un produit de qualité, accessible et qui permettre aux consommateurs de se nourrir sainement, à t-elle ajouté.
A l’en croire ce prix Castel va constituer du carburant pour le développement de l’entreprise. Notons que Florence Bassono a reçu la somme de huit (08) millions de francs CFA.
Avec cette entreprise, la chaîne de valeur du manioc au Burkina Faso connait une évolution. Selon la promotrice, Faso Attiéké est un pourvoyeur d’emploi. Elle fait intervenir 400 acteurs au niveau de la production et de la transformation du manioc. Il est prévu à court terme la création de 79 emplois, ce qui portera à plus de 180 emplois directs dans le projet.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*