Reboisement: Des arbres à la memoire de Salifou Diallo

Le Président par intérim du parti Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) Simon Compaoré, accompagné des femmes de la section Kadiogo du parti, ont mis en terre près de 500 plants d’arbre dans la commune de Konki Ipala. Le reboisement s’est fait dans la matinée de ce mardi 20 août 2019 à l’espace du « Bosquet Dr Salifou Diallo » dans le village de Lao.
Après l’édition de 2018, cette année encore, le village de Lao abritant le Bosquet Salifou Diallo, dans la commune rurale de Konki Ipala, a accueilli les militants du MPP venu planter des arbres en la mémoire de leur camarade disparu.
Des propos de Simon Compaoré, président par intérim du parti, il s’agit de faire de ce bosquet un lieu qui témoigne les actions du disparu en faveur de la nature. Il a souhaité qu’à terme, ce bosquet devienne un lieu où <<les gens viendront de partout pour se recréer, faire du « pique nique »>>.
Pour que ce souhait se concrétise, il faut entretenir le bosquet. Il est ainsi prévu selon Simon Compaoré, <<la réalisation d’un forage et d’une clôture d’ici l’année prochaine>>.
Ce sont des manguiers, des goyaviers, des plants de moringa et de néré qui ont été plantés ce matin sur tout l’espace de un hectare que compte le bosquet.
Pour le maire de la commune, Adama Victor Kabré, c’est un honneur d’avoir sur son territoire ce bosquet qui fera sans doute la fierté de la commune. Il a salué les militants du MPP pour l’activité du reboisement et rassuré de << l’engagement de la commune à protéger le bosquet >>.

Sentinelle BF

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*