Protection de l’environnement : La première Journée nationale de l’arbre (JNA) au Burkina Faso, c’est pour le 3 août prochain

La première Journée  nationale de l’arbre au Burkina Faso sera organisée en août prochain. Selon le conseil des ministres de ce mercredi 10 juillet 2019 qui a donné l’information, la première édition se tiendra precisement le 3 août 2019 à Tenkodogo, dans la région du Centre-Est, sous le thème « Arbre et éducation pour une économie verte ».
Toujours selon le communiqué, cette journée permettra de mettre en terre 200 000 plants sur l’ensemble du territoire dont 65 000 au niveau des sites entièrement sécurisés dans les chefs-lieux des 13 régions du pays.
Pour les initiateurs, la JNA vise à susciter une mobilisation de toutes les couches socio-professionnelles pour la restauration des forêts et des terres dégradées du pays.
Qu’à cela ne tienne, s’il est important de mettre sous terre de milliers de plants d’arbres, il n’est pas moins important de prendre soin de ces plants afin d’éviter leur disparition précipitée.
Sentinelle BF

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*