Nigéria – Commerce : La fermeture des frontières terrestres maintenue jusqu’au 31 janvier 2020

 

« J’ai l’honneur de vous informer que, malgré le succès retentissant de l’opération, en particulier sur le plan de la sécurité et des avantages économiques pour la nation, il reste encore quelques objectifs startégiques à atteindre. … Dans ce contexte, M. le Président a approuvé la prolongation de la mesure jusqu’au 31 janvier 2020 »

Ce sont là les extraits d’un document cité par le site d’information nigérian The Guardian qui annonce le maintien de la fermeture des frontières terrestres nigérianes jusqu’en fin janvier 2020. Cette annonce vient mettre un terme aux espoirs de plusieurs commerçants de la sous-région Ouest africaine qui attendaient une réouverture des frontières nigérianes d’ici la fin de cette année 2020.

Depuis plusieurs mois, les autorités nigérianes ont décidé la fermeture de ses frontières terrestres afin de mieux lutter contre la contrebande des produits alimentaires comme le riz qui inondent le marché nigérian. Cette décision avait été critiqué car violant de façon flagrante les accords de libre circulation des personnes et des biens dans l’espace sous-regional.

Sentinelle BF

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*