22e édition de la JNP : Une édition qui marque le début effectif du nouveau format biennal des JNP

Les Comités Nationaux d’Orientation et d’Organisation de la 22e édition de la Journée Nationale du Paysan (JNP) ont eu une rencontre de prise de contact ce 06 avril 2021 à Ouagadougou avec le Ministre en charge l’agriculture Salifou Ouédraogo.

La 22e Journée nationale du paysan se tiendra le 23 avril 2021 à Manga, chef-lieu de la région du Centre-Sud. Cette édition marque le début effectif du nouveau format biennal des JNP. Elle est placée sous le thème : « Impact socio-économique des crises sécuritaires et sanitaires sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? ». Le ministre Salifou Ouédraogo a expliqué que le contexte sécuritaire et sanitaire difficile dans lequel se tient cette édition a conduit à une restriction d’activités. Ainsi, les activités habituelles telles que la décoration des acteurs et l’entretien direct avec le Chef de l’Etat se tiendront en une seule journée et réuniront seulement que 600 délégués venus des différentes régions du pays. Toutefois il a fait relever qu’il sera organisé des fora régionaux sur le thème de la journée.

Contrairement aux années antérieures, le Ministre a informé que la foire agro-sylvo-pastorale, halieutique et faunique n’aura pas lieu cette année. Il a invité l’ensemble des membres des Comités à travailler d’arrache-pied pour la tenue effective et réussie de cette 22e édition.

Sentinelle BF